Sélectionner une page

Le Chœur de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn est un ensemble vocal palois de 70 choristes, dirigé par Pascale Verdier. Il parcourt un large éventail de musique polyphonique allant du répertoire baroque à la création contemporaine. Les choristes suivent régulièrement des formations vocales et musicales principalement au Conservatoire de Pau, organisées par l’Association Polymnie. Depuis plus de 10 ans, le Chœur a consacré son travail essentiellement à la musique d’Oratorio, à l’occasion de concerts de l’Orchestre de Pau, dans le cadre des saisons symphoniques. A ce titre, le Chœur de l’Orchestre a interprété des grands chefs-d’œuvre tels les Requiems de Mozart, Fauré, Brahms et Verdi, les Sept paroles du Christ de Théodore Dubois et de Joseph Haydn, le Stabat Mater de Francis Poulenc, la Messa di Gloria de Puccini, Carmina Burana de Carl Orff ou encore Sphaera de Guillaume Connesson, aux côtés de prestigieux solistes lyriques et sous la direction de Fayçal Karoui.

Série symphonique
13, 14,15 & 16 décembre 2017
Palais Beaumont, Pau
MENDELSSOHN
Le Songe d’une Nuit d’été
Solistes de l’Académie
de l’Opéra national de Paris
Chœur OPPB, ensemble féminin
Direction, Pascale Verdier

Jeudi 22 mars 2018 à 20h30
Église Saint-Martin, Pau
ROSSINI
Petite messe solennelle
Mary Saint-Palais, soprano
Lucie Roche, alto
Gorka Robles, ténor
Julien Véronèse, basse
Eric Fauthous, piano
Mélina Burlaud, orgue
Chœur OPPB
Direction, Pascale Verdier

Série symphonique
23, 24, 25 & 26 mai 2018
Église Saint-Jacques
BRAHMS
Le chant du destin
PUCCINI
Messa di Gloria
Solistes de l’Académie
de l’Opéra national de Paris
Chœur OPPB
Direction, Pascale Verdier
Le Chœur OPPB Concerts

Au-delà de son étroite activité avec l’Orchestre de Pau, le Chœur se produit également a capella en région, sous la direction de Pascale Verdier. Des productions plus indépendantes viennent étoffer son répertoire, telles les Gloria et psaumes de John Rutter, les Requiems et motets de Duruflé, les Noëls de Michel Legrand, la Petite messe solennelle de Rossini… Mais aussi un répertoire de musique de chambre ou a capella. Aux côtés de l’Orchestre, le Chœur participe également aux missions de médiation en se produisant lors du
festival de clôture de saison “L’Orchestre s’éclate!” et aux concerts du marché. Le Chœur est, à l’image de l’Orchestre, un chœur “tout terrain” ouvert sur son territoire.

Share This