La culture nous rassemble

En venant inaugurer la salle du Foirail la saison dernière, le Président de la République était reparti avec la baguette de notre chef d’Orchestre. Elle est depuis lors posée sur son bureau. N’y voyez rien de partisan. Mais une forme de reconnaissance, sans aucun doute. Pour Fayçal Karoui, chef d’orchestre hors norme au rayonnement international et si passionnément palois. Pour Frédéric Morando, directeur général, ses équipes et les musiciens. 

Pour cette passion intacte de la musique, de l’exigence et du sublime. Pour les parenthèses enchantées, pleines d’émotion, tantôt bouleversantes, tantôt féériques qu’ils nous offrent et qui nous aident à vivre. Pour le travail de médiation qu’ils réalisent comme personne. Pour le modèle culturel bâti ici. Un modèle, qui dans ces temps si singuliers, est observé de près.  Au plus haut niveau. Une reconnaissance aussi pour notre politique culturelle. 

Car le pari est tenu. La salle du Foirail, nouvelle locomotive du quartier, de la ville, de son agglomération et du Béarn, raisonne et sonne juste, très juste même. Son acoustique étonne, surprend. Et cette nouvelle saison vous permettra, fidèles mélomanes qui venez de plus en plus loin, de profiter pleinement de l’ensemble de la place du Foirail métamorphosée. Une raison supplémentaire de poursuivre les échanges et de prolonger le plaisir des spectacles palois. 

Je vous dis mon amitié,

François Bayrou

Maire de Pau
résident de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées
Président d’OPPB-El Camino