Les concerts Sons et Brioches sont des rendez-vous musicaux à vivre en famille, et ont lieu 2 fois par saison au Théâtre Saint Louis, dans un cadre intimiste et convivial.

A chaque concert/spectacle, des brioches et du chocolat chaud sont offerts 1h avant le début du spectacle, confectionnés dans le cadre d’un partenariat pédagogique pérenne avec le lycée Hôtelier de Morlaas. Cette action permet aux jeunes étudiants de mettre en pratique leurs apprentissages auprès du public et de se mettre en situation professionnelle, et donnent lieu à un moment de partage avant le spectacle entre les familles, les artistes, les enfants.

 

Samedi 14 novembre 2020 à 17h
Dimanche 15 Novembre 2020 à 11h & 17h – Théâtre Saint-Louis

La revue de cuisine de Martinu

  • cuisinée et revisitée par Jean Manifacier
  • Jean Manifacier, récitant
  • Direction Fayçal Karoui

Le mariage de la Casserole et du Couvercle est menacé par le Fouet. La Casserole succombe à la flatterie du Fouet et le Torchon fait les yeux doux au Couvercle, mais il est défié en duel par le Balai. Mais la Casserole est en manque des câlins du Couvercle, qui ne peut être retrouvé nulle part. Puis il réapparaît brusquement, et la Casserole et le Couvercle reforment leur couple, tandis que le Torchon et le Balai se mettent ensemble.

La Revue de cuisine fut originellement conçue comme un ballet, sorte de pochade aux nombreux traits humoristiques (que le compositeur appelle aussi La Tentation de la sainte Marmite) mettant aux prises une marmite et un couvercle mis à mal par d’autres ustensiles de cuisine.

 

Samedi 27 mars 2021 à 17h
Dimanche 28 mars 2021 à 11h & 17h – Théâtre Saint-Louis

Des fables de La Fontaine

  • Hervé Suhubiette, musique
  • Jean Manifacier, récitant
  • Direction Fayçal Karoui

Share This