Sélectionner une page

4, 5 & 6 novembre 2021 — Palais Beaumont

Les 4 & 5 novembre 2021 à 20h (rencontre avant concert à 19h)
Le 6 novembre 2021 à 11h & 18h (rencontre avant concert à 10h & 17h)

.

Mayumi Kanagawa

Mayumi Kanagawa © Kaupo Kikkas

 

Mayumi Kanagawa, Violon

Fayçal Karoui, Direction

  • BRUCH : Concerto pour violon n°1
  • BRUCKNER : Symphonie n°6

 

Mayumi Kanagawa est une violoniste américano-japonaise basée à Berlin, connue pour son riche parcours et sa musicalité à la fois profonde, précise et enjouée. Lauréate du deuxième et du quatrième prix au Concours Tchaïkovski 2019 à Moscou et du prix du meilleur concerto au concours Long-Thibaud Crespin 2018 à Paris, Mayumi a joué en solo avec de nombreux orchestres dont l’Orchestre symphonique de la Radio de Prague, l’Orchestre Mariinsky, la Deutsche Kammerphilharmonie Bremen, l’Orchestre symphonique de la radio finlandaise, l’Orchestre National de Belgique, entre autres.

La saison dernière, elle a fait ses débuts avec le Yomiuri Nippon Orchestra à Tokyo ainsi qu’au Wigmore Hall de Londres.

La musique de chambre et les programmes de sensibilisation ont amené Mayumi au festival Transsibérien, au festival de Verbier, à la série de musique de chambre Chanel Pygmalion au Japon et aux tournées TONALi dans toute l’Allemagne.
L’éducation musicale de Mayumi a été façonnée par de grands musiciens et pédagogues, dont Kolja Blacher, Yoshiko Nakura, Masao Kawasaki et Robert Lipsett.

Elle joue actuellement sur un violon Petrus Guarnerius (Mantoue, fin du XVIIe siècle), généreusement prêté par le Deutsche Musikinstrumentenfond de la Deutsch Stiftung Musikleben.

 

Share This