s concerts Étudiants sont des rendez-vous historiques de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn instaurés, dès 2004, par Fayçal Karoui en partenariat avec l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Les concerts Étudiants sont gratuits et réservés exclusivement aux étudiants sur inscription au service culturel de l’Université (05 59 40 72 93) pour le campus UPPA ou à la direction de leur établissement pour les autres établissements d’enseignement supérieur (ESAP, ITS, IFSI, ESC, EISTI, CPGE, …)

Mercredi 04 Novembre 2020 – 21h
Concert Étudiants OPPB
Palais Beaumont – Auditorium de Vigny
 
Orchestre de Pau Pays de Béarn
Direction Fayçal Karoui
 
Première partie
Création dans le cadre de la commémoration des 80 ans du camp de Gurs. 
Une commande de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn auprès d’une jeune et talentueuse compositrice du territoire, Nahalie Biarnés, ouvrira le concert symphonique.
———————
Felix Mendelssohn 
Symphonie n°1 en ut mineur op. 11
Allegro molto
Andante
Menuetto. Allegro molto
Allegro con fuoco
 
Composition : 1824
La première symphonie de Félix Mendelssohn écrite pour orchestre, l’opus 11 en ut mineur, déterminera l’ensemble des grands symphonies ensuite composées par le prodige. Elle fut composée en 1824. Le compositeur n’est alors âgé que de 16 ans. Elle suit les douze symphonies pour cordes et le compositeur lui attribua le no. 13, mais c’est la première des cinq symphonies pour grand orchestre. Une joie de vivre exaltante, une impatience caractéristique de la belle et juvénile énergie y est particulièrement ressentie et présente.
Share This