Concert unique !

Vendredi 21 avril à 20h
Le Foirail
Orchestre National Bordeaux Aquitaine
Raphaëlle Moreau, Violon
Direction, Marzena Diakun

Mathieu Arama, super soliste de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, qui devait initialement jouer le concerto pour violon, sera remplacé par la talentueuse Raphaëlle Moreau.

Programme

  • DEBUSSY
    Prélude à l’après-midi d’un faune
  • SIBELIUS
    Concerto pour violon
  • TCHAÏKOVSKI
    Symphonie n°6 ”pathétique”

Dans le cadre d’un partenariat régional renouvelé avec Bordeaux sur la saison anniversaire, l’OPPB invite à Pau l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine pour un programme sublime fin Avril, dirigé par la talentueuse Marzena Diakun.

L’OPPB s’est produit à l’auditorium de Bordeaux en Mars dernier pour un concert triomphal devant le public Bordelais.
L’Orchestre National Bordeaux Aquitaine compte une centaine de musiciens et apparait comme l’un des plus prestigieux orchestres français. Membre à part entière de l’Opéra National de Bordeaux, l’ONBA propose une vaste saison symphonique à Bordeaux, des concerts d’été, de la musique de chambre à travers les « formations solistes ». L’ONBA joue régulièrement hors les murs, en Région Nouvelle-Aquitaine ainsi que dans de nombreuses salles de concerts et festivals (Chorégies d’Orange, Philharmonie de Paris, Théâtre des Champs-Elysées, Festival de Salzbourg, Festival de la Chaise-Dieu, Festival de Montpellier…).
L’Orchestre National Bordeaux Aquitaine est financé par la Mairie de Bordeaux, avec le concours du Ministère de la Culture et du Conseil Régional d’Aquitaine.

La Polonaise Marzena Diakun a été nommée première cheffe invitée de l’Orchestre de Chambre de Paris en 2020 et 2021, avant d’être nommée Directrice artistique et Cheffe principale de l’Orchestre de la Comunidad de Madrid. Invitée à diriger ce programme à Bordeaux et à Pau, elle explore ici la plus sombre mais aussi la plus inspirée des symphonies de Tchaïkovski. Ce sommet du romantisme est précédé du Concerto pour violon de Sibelius interprété par Raphaëlle Moreau, nommée dans la catégorie Révélations aux Victoires de la Musique classique en 2020, et Premier Grand Prix du XVIe Concours Postacchini.


Share This