27, 28 & 29 avril 2023 — Cathédrale de Lescar

Les 27 & 28 avril 2023 à 20h – Pas de rencontre avant concert 
Le 29 avril 2023 à 18h – Pas de rencontre avant concert

.

Armelle Khourdoïan, Soprano

Marion Vergez-Pascal, Alto

Pierre-Antoine Chaumien, Ténor

Niall Anderson, Basse

Pascale Verdier, Chœur OPPB

Fayçal Karoui, Direction

  • SAINT-MARC : Laudes Creaturarum  > création mondiale
  • MOZART : Requiem

.

Armelle Khourdoïan, Soprano

Issue de l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris, du CNSMDP et du CRR de Marseille, Armelle Khourdoïan fait ses débuts en 2009 à l’Opéra-Ballet de Saint-Pétersbourg dans le rôle de l’Amour (Orphée, Gluck). Elle se produit à l’Opéra Comique et à l’Opéra de Reims (la Fée-Marraine, Cendrillon en Vaudevilles, Laruette), à l’Opéra de Hanoi lors d’une tournée en Asie (le Feu et le Rossignol, L’Enfant et les Sortilèges, Ravel), au Théâtre du Chatêlet pour « Les Nuits de la Voix » (Belinda, Didon et Enée, Purcell), au Théâtre de l’Athénée (Lucia, The rape of Lucretia, Britten). Elle chante également les rôles de Silvia (L’isola disabitata, Haydn), Flaminia (Il mondo della luna, Haydn), Zerlina (Don Giovanni, Mozart), Despina (Cosi fan tutte, Mozart).

En 2016, elle fait ses débuts à La Scala dans les rôles du Feu, de la Princesse et du Rossignol (L’Enfant et les Sortilèges, Ravel), et chante l’Amour et Clarine (Platée, Rameau) dans la célèbre production de Laurent Pelly et Marc Minkowski, à l’Opéra National de Paris.
Elle créé le rôle de Margot (Le mystère de l’écureuil bleu, M.O. Dupin) dans une production de l’Opéra Comique, au Théâtre Impérial de Compiègne; un web opéra diffusé sur Arte Concert.

En juin 2014 paraît le disque “Rameau chez Madame de Pompadour” sous le label NoMadMusic, avec l’ensemble Les Folies françoises.

En concert, elle chante avec l’Orchestre Symphonique de Düsseldorf, à la Tonhalle, sous la direction d’Alexandre Bloch, avec l’Orchestre Philharmonique de Marseille à la « Nuit du Classique », mais aussi à Salle Gaveau, Amphithéâtre-Bastille, Cité de la Musique, Théâtre des Bouffes du Nord, Palais Garnier, Théâtre Impérial de Fontainebleau, Théâtre d’Orléans, Auditorium du Louvre, Palais des Princes, Cour Saint-Louis (Chorégies d’Orange), ainsi qu’aux festivals “Pablo Casals”, “Musique Sacrée de Marseille”, “Août Musical de Deauville”, “Festival de Sainte”, “Musicales de Bagatelle”, “Le classique c’est pour les vieux”, “Les Nocturnes de La Cathédrale de Rouen”, “Midsummuer Festival”, et aux côtés de Laurent Korcia, Kenneth Weiss, Maciej Pikulski,
Anne Lebozec, Antoine Palloc, ou encore Michel Portal.

Prochainement elle chantera à l’Auditorium de Radio France pour les 20 ans de l’Adami avec l’Orchestre National de France.

Armelle Khourdoïan est Révélation Artiste Lyrique de l’Adami 2014.

Pierre-Antoine Chaumien, ténor

Niall Anderson

Niall Anderson, Basse ©Studio j’adore ce que vous faites

Marion Vergez-Pascal, Alto

Share This