17 novembre 2019 à 15h30 – Théâtre Saint-Louis
Café-concert à 14h30

©Marco Borggreve
Quatuor Marmen
Lauréat du Concours International de Quatuor à cordes de Bordeaux 2019
- Mozart : K.387
- Janacek : N°1 ‘Kreutzer Sonata’
- Beethoven : Op. 59 n°1
Johannes Marmen, violon
Ricky Gore, violon
Bryony Gibson-Cornish, alto
Steffan Morris, violoncelle
Lauréat du Grand prix au Concours international de quatuor à cordes de Bordeaux 2019, le Quatuor Marmen est en train de devenir l’un des ensembles les plus prometteurs de la scène de la musique de chambre. Il a également remporté le Concours de la Royal Over-Seas League 2018, le deuxième prix du 8e Concours international de musique de chambre Joseph Joachim, ainsi que le Prix spécial de la meilleure interprétation d’une œuvre contemporaine (Four Quarters de Thomas Adès). Fondé en 2013 au Royal College of Music de Londres, le quatuor Marmen est composé de Johannes Marmen, Ricky Gore, Bryony Gibson-Cornish et Steffan Morris.
Actuellement titulaires de la bourse du quatuor à cordes de la Guildhall School of Music, ses quatre musiciens sont basés à Londres, où ils étudient avec Simon Rowland-Jones et John Myerscough. Ils terminent également un master de musique de chambre avec Oliver Wille à la Hochschule für Musik, Theater und Medien Hannover. En 2015-2017, ils ont été les premiers lauréats du programme «Bridge» de Music In The Round, qui soutenait des concerts dans le nord de l’Angleterre et un mentorat avec le regretté Peter Cropper.
Le Quatuor Marmen est apparu sur «Deutschlandfunk Kultur», «Radio suédoise» et «BBC Radio 3». Ils sont le quatuor de jeunes en résidence du Wiltshire Music Center et ont reçu des prix de la Musicians Company – Concordia Foundation, de la Hattori Foundation, de Help Musicians, ainsi que de la Royal Philharmonic Society Albert et du prix Eugenie Frost. Leur parcours les a conduit à des représentations dans les festivals à Hitzacker, Lockenhaus, Edinburgh Fringe, North Norfolk et Lake District. Au cours de la prochaine saison, ils participeront à un cycle Beethoven en Suède, feront leurs débuts à la Philharmonie de Berlin, et seront en tournée en Norvège, au Japon et pour des concerts d’octuor avec le Doric String Quartet.