Brioches et chocolat chaud offerts 1h avant le début du spectacle – En partenariat pédagogique avec le lycée hôtelier de Morlaas

Samedi 1er décembre 2018 à 17h
Dimanche 2 décembre 2018 à 11h & 17h

Théâtre Saint-Louis
Le Petit Prince, d’après l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry
[création mondiale, co-commande OPPB/Orchestre du Capitole]
Thierry Huillet, musique / Olivier Bellamy, récitant
Clara Cernat, violon / Thierry Huillet, piano
OPPB – Fayçal Karoui, direction

Samedi 23 mars 2019 à 17h
Dimanche 24 mars 2019 à 11h & 17h

Théâtre Saint-Louis
L’effet papillon [commande et création OPPB]
Alain Larribet, compositeur
Capitaine Alexandre, slam
Mikaël Bentz, arrangements
Chœur d’enfants El Camino Pau
Frédéric Morando, Direction

Cette création s’articule autour de plusieurs acteurs et sensibilités artistiques. L’OPPB, en petit effectif orchestral, Alain Larribet, compositeur et musicien qui jouera des instruments traditionnels aux sonorités et ambiances lointaines, Marc-Alexandre Oho Bambé, poète slameur et enfin nos jeunes artistes d’El Camino qui formeront un chœur, inviteront le public à voyager, tel un papillon, au gré des sons et de la richesse du monde.
Alain Larribet, au travers d’une langue qu’il a lui-même créée, la langue des émotions, plonge le public dans cet impératif de la question du rôle de chacun, invitant à l’introspection sur les questions du respect des espèces, de l’espace, métaphore musicale de notre place dans le monde. Ce projet nous raconte l’amour, l’éternelle utopie d’unité et d’universalité au travers des enfants qui récolteront demain les graines que nous semons, nous, adultes, aujourd’hui…

Share This