Quintette à vent de la Philharmonie de Vienne

Quintette à vent de la Philharmonie de Vienne, Théâtre Saint-Louis, Pau 2015.

L’OPPB reçoit le Quintette à vents de la Philharmonie de Vienne le 29 novembre 2015, au Théâtre Saint-Louis, dans le cadre de sa saison de musique de chambre.

Programme

WOLFGANG AMADEUS MOZART : Fantaisie en Fa K. 594
LUDWIG VAN BEETHOVEN : Quintette Op.4
JEAN FRANÇAIX : Quatuor pour flûte, hautbois, clarinette et basson
NINO ROTA : Petite offrande musicale
PAUL HINDEMITH : Kleine Kammermusik

Le Quintette de Vienne se compose des solistes de l’Orchestre philharmonique de Vienne. Pour compléter leur parcours intensif de tous les jours dans les registres de l’Opéra et des concerts symphoniques, les cinq solistes ont décidé de se réunir pour cette passion commune pour la musique de chambre dans un quintette classique.
Le noyau du répertoire du quintette est prolongé par la tradition musicale viennoise unique. La sonorité idéale de la formation est basée sur le son de l’Orchestre viennois, avec sa renommée mondiale : il est considéré par les plus grands experts à travers le monde comme un Orchestre idéal au son chaud, attrayant et homogène. Les instruments traditionnels sont présents, tels que le hautbois et le cor viennois qui caractérisent le son d’ensemble.
Invité dans les plus grandes salles du monde, le répertoire du quintette s’étend de Mozart et de Beethoven, jusqu’à la musique contemporaine.

Télécharger (PDF, 1.71MB)

Share This