Rencontres du marchéLes rencontres/concerts du Marché se déroulent le samedi matin à la MIAL (Médiathèque André-Labarrère).

 

Entièrement gratuites, ces actions culturelles de proximité offrent l’opportunité de rencontrer les musiciens de l’OPPB et les artistes invités tout au long de la saison: compositeurs, solistes, chefs.

 

Les samedis à 11h :

 

Quintette à cordes de Dvorak
Le Quintette à cordes no 3 en mi bémol majeur, B. 180 (op. 97), est composé par Dvořák lors de son séjour dans l’Iowa, en un peu plus d’un mois, durant l’été 1893, juste après le Quatuor à cordes « Américain ». Ce quintette est démonstratif de la façon dont le compositeur combine son sang bohémien avec l’inspiration américaine. Il s’agit de la troisième œuvre du compositeur pour cette formation, la première étant l’opus 1 de 1861 et la seconde, l’opus 77 de 1875

 

Médiathèque André LABARRERE
Samedi 16 Décembre 2017 à 11h (patio)

 

——————————————————————————————————————————————————

 

Conférence sur le projet El Camino

 

Né à l’initiative de Jean Lacoste, adjoint à la culture, le projet El Camino, un orchestre de jeunes basé sur l’expérience de l’OPPB et les liens étroits de cet orchestre avec sa ville et ses quartiers, a été soutenu et voulu par François Bayrou qui en a confié la réalisation à Fayçal Karoui. Basé sur une pédagogie alternative et innovante, par l’apprentissage collectif de l’instrument, les enfants, pour la plupart issus des quartiers populaires de la Ville, apprennent la musique de façon intensive (6h par semaine) en étant encadrés par des musiciens de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn et dirigés par Fayçal Karoui. 

 

Médiathèque André LABARRERE
Samedi 27 Janvier 2018 à 11h (patio)

 

——————————————————————————————————————————————————

 

Rencontre – La Folle Journée de Nantes

Médiathèque André LABARRERE

Samedi 10 Février 2018 11h – Auditorium

La Folle Journée est un festival de musique classique initié en 1995 à Nantes et qui constitue aujourd’hui l’un des événements majeurs de la musique classique au niveau national comme Européen.

Depuis quelques années, la Folle Journée s’est même répandue à l’international comme Tokyo ou Varsovie, et accueille à chaque édition plus de 150.000 spectateurs. En 2018, la Folle Journée se tenait du 31 Janvier au 4 Février avec pour thème l’exil – “Vers un Monde nouveau” . L’OPPB est heureux de vous inviter à une rencontre autour de sa tournée à la Folle Journée de Nantes, où l’Orchestre a donné trois concerts exceptionnels les samedi 03 et dimanche 04 Février devant près de 5000 spectateurs. Les concerts de l’OPPB ont été captés et diffusés sur Arte.

 

 

 

 

Share This