François BAYROU

François BAYROU

Cette nouvelle saison de l’OPPB est marquée par deux ambitions : établir un dialogue avec la jeunesse, dans un esprit de transmission et de renouveau. Et faire de Pau un point de ralliement qui rayonne à travers le monde.

Vous aurez le plaisir de découvrir trois jeunes violonistes, un jeune chef d’orchestre et de savourer les compositions d’un pianiste compositeur de Jazz très prometteur. L’orchestre s’investit également beaucoup pour l’éveil et l’émancipation des petits Palois. C’est la raison d’être de la belle aventure d’El Camino, dont le succès dépasse nos espérances. Pau est la première ville de France à avoir
mis 200 de ses enfants en situation d’orchestre symphonique. Cette initiative illustre notre philosophie d’action : donner le meilleur à tous ceux qui le souhaitent.

Notre désir d’ouverture sur le monde trouve une illustration dans les liens renforcés que nous entretenons avec l’Espagne. L’OPPB participe activement à l’initiative “San Sebastian 2016, Capitale européenne de la Culture”, avec un concert prévu au mois de décembre. Il travaille également à la création d’un partenariat avec Pampelune, à travers deux grands concerts réunissant les deux orchestres pour une représentation à Pau et une à Pampelune.

Plus que jamais, notre orchestre rayonne sur tous les fronts et la ville de Pau trouve une reconnaissance auprès de tous. Bientôt, l’OPPB va changer de statut afin de renforcer les liens avec la Nouvelle Aquitaine et le Département. En partageant ce formidable outil sur un territoire plus vaste, c’est notre image d’excellence que nous donnons à connaitre.

Je vous souhaite une très belle saison musicale.

François Bayrou
Maire de Pau

Pin It on Pinterest

Partager

Partager avec vos amis