Dates
Du jeudi 15 au lundi 19 décembre 2016 de 20 h 30 à 18 h
Lieu
Palais Beaumont
Allée Alfred De Musset - 64000 Pau
Rubrique
Concert de musique classique

15,16, 17 décembre 2016 – Palais Beaumont
Jérôme Ducros, piano
Jérôme Pernoo, violoncelle
Fayçal Karoui, direction

A la suite de ses études au Conservatoire de Paris, Jérôme Pernoo a été de nombreuses fois récompensé lors d’importants concours internationaux : Lauréat au Concours Tchaikovsky à Moscou, 3e Prix au Concours Rostropovitch à Paris en 1994 et 1er Prix au Concours de Pretoria en 1996.
Jérôme Pernoo se produit avec la plupart des grands orchestres symphoniques français et collabore étroitement avec l’Ensemble Matheus et Jean-Christophe Spinosi. Avec celui-ci, il a notamment fait ses débuts au Festival de Salzbourg en 2010 et cette saison au Carnegie Hall de New York. A l’étranger, il joue avec des phalanges telles que le Chamber Orchestra of Europe, l’Orchestre Symphonique de Vienne, l’Orchestre du Bayerische Staatsoper à Munich, l’Orchestre de l’Opéra de Zurich, l’Orchestre National d’Espagne ou l’Orchestre de la Radio de Stockholm.

Né en 1974, Jérôme Ducros étudie le piano avec Françoise Thinat au Conservatoire d’Orléans, puis avec Gérard Frémy et Cyril Huvé au CNSM de Paris. Il suit des master-classes de Léon Fleisher, Gyorgy Sebök, Davitt Moroney, Christian Zacharias… Il étudie parallèlement l’écriture avec Alain Bernaud.
En 1994 a lieu à la Scala de Milan le Premier concours International de Piano Umberto Micheli, organisé par Maurizio Pollini qui siège au jury présidé par Luciano Berio. Jérôme Ducros y obtient le Deuxième Prix, ainsi que le Prix spécial pour la meilleure interprétation de la pièce imposée (Incises, de Pierre Boulez, créée lors de l’épreuve finale).

Retour à l'accueil de l'agenda : Agenda des concerts
Agenda avec Mapado (API et plugin WordPress)
Share This